The best way to make the children good is to make them happy.
- Oscar Wilde
FraEng

Happy Children vous dégage des tâches de gestion de la crèche et optimise les moyens mis en œuvre, afin de répondre à l'ensemble des besoins en matière de gestion administrative et de ressources humaines d'une structure (crèche, halte-garderie), créée par nos soins ou déjà en activité :

  • encadrement du personnel et suivi de la politique RH au sein de l'établissement ;
  • administration du personnel (déclarations aux assurances, établissement des contrats de travail, attestations, certificats) ;
  • décomptes de salaire et décomptes de fin d'année ;
  • conseil et recrutement, réponses aux candidatures spontanées et engagement du personnel ;
  • application du règlement intérieur et audit des protocoles de qualité ;
  • relations quotidiennes avec les familles ;
  • suivi administratif et gestion comptable et sociale de l'établissement ;
  • tenue de la comptabilité générale ;
  • contrôle et suivi des caisses et des comptes ;
  • préparation des budgets, suivis de ceux-ci, suivi des demandes de subventions ;
  • gestion des conflits ;
  • préparation et suivi des dossiers d'inscription ;
  • saisie des fiches enfant dans le systéme informatique ;
  • facturation aux parents ;
  • suivi des encaissements, rappels ;
  • suivi et enrichissement du projet pédagogique ;
  • gestion de la correspondance courante ;
  • relations avec les partenaires institutionnels et financiers de l'établissement ;
  • représentation externe ;
  • gestion des commandes et des relations fournisseurs ;
  • tenue de la comptabilité fournisseur ;
  • paiements des fournisseurs.

>>> Audit et conseil